NeoKarting est une startup innovatrice en technologie et divertissement. On veut révolutionner l’industrie de Go-Kart en transformant les courses des Go-Karts en jeu électronique similaire à jeu de course Mario Kart.

Le pilote de Neo-Kart fait une immersion dans un environnement de jeu électronique. Cet environnement a tous les attributs d’un jeu électronique de course: les objets sur la piste qui activent le mode « Boost » ou le mode « Ralentissement » de voiture, l’illumination de voiture selon le mode actuel, les effets visuels, les effets sonores, le bouton « Turbo », le ramassage des pièces de monnaie, la carte interactive avec les avatars des pilotes etc.

Pour réaliser ces fonctionnalités, on a conçu le système qui a deux composantes:

  1. Un kit qui s’installe sur un GO-Kart électrique. Ce Kit comporte : l’ordinateur, l’écran, les capteurs, les bandes LED, la carte E/S, la carte de contrôle du GO-Kart, la carte de contrôle de LED, WiFi, les haut-parleurs, le bouton Turbo, le logiciel etc.
  2. L’équipement pour la piste : les projecteurs spécialisés avec les ordinateurs, les cartes E/S, les capteurs et le logiciel.

On prévoit d’ouvrir la première piste interactive au monde à Montréal au courant de l’année 2018.